Quel cadre êtes-vous selon votre archétype? Ton rôle social est un masque ou une identité, peu importe. De toute façon, nous sommes nés nus et le reste est travesti. Mais lorsqu’on vise une activité, mieux vaut définir correctement son identité pour délivrer un message le plus authentique possible. La cohérence globale de l’activité en dépend. Quatre archétypes sont disponibles pour te définir au mieux. Te situer correctement permettra de donner plus d’impact à ton personnage social et au message qu’il défend.

Quel cadre êtes-vous selon votre archétype? Le leader?

Le leader est le meneur qui mène les personnes qui le suivent d’un point A à un point B. Il a souvent une histoire similaire à celle de son audience dont il connaît les obstacles, les résistances et les capacités de dépassements. Si tu es celui-là, raconte à ton audience ton histoire. Situe-la dans le présent et décris-lui ses espérances. Dis-lui que tu es passé.e par là aussi.

Quel cadre êtes-vous selon votre archétype? L’aventurier?

L’aventurier est le guide qui part à la conquête et partage ses découvertes en chemin. Celui-ci est très curieux de son environnement, se pose énormément de questions, trouve des réponses mais pas toutes. Son audience n’aura pas toutes les réponses. Il a l’esprit d’un explorateur et teste beaucoup de choses. Sa “croisade” lui révèle des vérités et il rapporte des trésors à son audience. Si tu es celui-là, raconte une histoire et embarque ton audience sur ton chemin.

Quel cadre êtes-vous selon votre archétype? Le reporter ou l’évangéliste?

L’évangéliste n’a pas découvert toute la vérité mais il a un désir ardent de la découvrir. Il partira à sa recherche en empruntant la casquette du reporter qui interview les experts du domaines. Son audience y aura accès. Cette identité est utile pour démarrer un business et se faire un nom rapidement grâce à ces expertises reconnues. Si tu escelui-là, partage un maximum les informations récoltées. Pars à la rencontre des personnes utiles à ton parcours,…

Quel cadre êtes-vous selon votre archétype? Le héros réticent?

Le héros est réticent parce qu’il ne recherche pas à être mis en lumière. Ses actions ne sont pas motivées par l’égo, la popularité ou la gloire. Les informations et les secrets sont à sa portée mais il reste humble. Sa motivation intérieur le pousse à partager pour servir le monde et non lui-même. Si tu es celui-là, fais ce que ton coeur te dicte en sélectionnant les pépites et la façon de les diffuser.

Connais-tu l’archétype qui correspond à ton être profond? 

Pas forcément car qui cherche, trouve. Identifier son identité profonde permet de se libérer de la peur du regard des autres, du syndrome de l’imposteur, de la crainte d’échouer ou de briller et toutes autres peurs. Une histoire est le meilleur canal pour la communication avec son audience. Et celle-ci devrait figurer partout, dans tes argumentaires et autres communications. Cette histoire va se lire dans ton attitude et ta posture également. Alors, quelle est ton histoire? Celle qui pourra aider les personnes qui en ont besoin. Il y a peut-être quelqu’un qui en a besoin à cet instant précis, fais-le pour cette personne! Tu desires une reconversion professionnelle mais tu ignores quelle est ta voie personnelle, celle qui défend ton authenticité… Suis ce lien: 7 entreprises authentiques au service de l’enthousiasme

Émolux de papier

Mises en lumière & Émotions

Art’R aide les êtres à jouer avec la conscience du présent & à devenir un.e enjoué.e rebelle pour pacifier la situation.

Comment jouer avec la conscience du présent sans sacrifier ses valeurs de coeur?

Voici une première expérience avec Art’R Be attitude:

“Reconnais-moi” :

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